Osez réussir ! ; changez d'état d'esprit

Couverture du livre « Osez réussir ! ; changez d'état d'esprit » de Carol S. Dweck aux éditions Mardaga Pierre

Une approche innovante de notre manière de penser.

Une approche innovante de notre manière de penser.
Pourquoi certains atteignent la réussite alors que d'autres n'y parviennent jamais ? Selon Carol Dweck, chercheuse américaine mondialement renommée, c'est une question d'état d'esprit. Son best-seller Changez d'état d'esprit nous livre une conception novatrice de notre manière de penser et de son impact direct sur notre vie ! C'est au cours de ses nombreuses années de recherche que l'auteure a découvert l'existence de deux états d'esprit distincts : l'état d'esprit fixe et l'état d'esprit de développement. Partant de ce constat, Carol Dweck nous montre que, seuls, les capacités et le talent ne suffisent pas pour atteindre nos objectifs.

Des pistes concrètes à mettre en pratique au quotidien.
Pour atteindre la réussite et relever les défis, nous devons les aborder avec un état d'esprit de développement. Et Carol Dweck nous montre la marche à suivre ! Anecdotes, résultats de recherche, biographies de personnalités célèbres, sont autant de pistes sur lesquelles elle s'appuie pour nous donner des conseils afin d'appliquer au mieux sa méthode à toutes les facettes de notre existence.