Ordre et progrès

Couverture du livre « Ordre et progrès » de David Roulois aux éditions Guillemain
  • Editeur : Guillemain

A l'hôpital psychiatrique de La Charité sur Loire, un jeune journaliste vient interroger l'un de ses confrères à propos d'un étonnant voyage qu'il a effectué au Brésil pour faire plaisir à son patron. Mais il en est revenu très perturbé. Et il y a de quoi, comme on le découvrira à la lecture de ce livre, qui nous montre clairement que la civilisation occidentale, qui se prétend évoluée, commet tant de dégâts et de méfaits contre la nature qu'elle court en réalité à sa perte.
Les Indiens du Pantanal (zone marécageuse du sud du Brésil), le savent bien, eux. C'est pourquoi, ils ont accepté de confier une plante aux propriétés très spéciales au journaliste venu les rencontrer. Mais gare à son usage ! Le monde est-il réellement prêt à découvrir la vérité ?