Oran 62 ; la rupture

Couverture du livre « Oran 62 ; la rupture » de Davy/Scheid aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092522813

" Qu'est-ce qui se passait donc là-bas pour qu'il soit si difficile d'en parler ? Peut-être y faisait-on quelque chose de plus terrible que la guerre.

C'est sans doute pour cacher cela que tout le monde parlait des " événements d'Algérie " Il allait y aller, il allait savoir. " En replaçant le lecteur au cour des périodes difficiles de notre Histoire, les Romans de la Mémoire, fondés sur une information historique rigoureuse, proposés par la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives du ministère de la défense, en partenariat avec les éditions Nathan, se veulent une contribution à son approche de la citoyenneté.