On est toujours le patron de quelqu'un

Couverture du livre « On est toujours le patron de quelqu'un » de Brune D' Oublevee aux éditions Bord De L'eau

Sophie Blanche a un mari (" mon mari ") et un enfant (" mon fils ").

Sophie Blanche a un mari (" mon mari ") et un enfant (" mon fils ").
Sa vie est bouleversée lorsqu'elle est amenée à travailler en Belgique, d'abord pour un éditeur grotesque (" le petit patron "), ensuite au sein d'un groupe de presse médiocre dirigé par " Le patron ". Lorsqu'une belle-soeur désaxée envahit son foyer, les catastrophes se succèdent. " Le microcosme ne peut pas être mon sujet ", nous dit la narratrice ; et elle ajoute : " seul compte le pire ". Elle finira par pratiquer un des plus étranges métiers oubliés, et retrouvera le goût de rire.