Ombres et feeries

Couverture du livre « Ombres et feeries » de Simeon Philippe aux éditions Ramsay
  • Editeur : Ramsay
  • EAN : 9782812203558

Un recueil poétique et mystique accompagné par les photographies de Juliette Diemer.

Ce recueil commence par un gazouillis :
« Si un gazouillis vous réveille Éteignez-le Mais si votre vie va s'éteindre ... Gazouillez-la Et se termine par une confession :
Je conduirai mon existence... Voir plus

Ce recueil commence par un gazouillis :
Je conduirai mon existence capricieuse Jusqu'à une porte de cristal limpide...
Aucune feuille de papier n'entachera de son encre Le sentier qui mène au dernier silence Entre cette Féérie et cette OMBRE, s'égraine un collier de perles aux galbes raffinés pour une pensée dont la subtilité s'exprime en volutes poétiques, usant de formats volontairement brefs.
Philippe Siméon cherche à capter l'intuition du lecteur, expert ou non, afin d'éveiller et nourrir son sens fugitif de l'existence.
Et, c'est par l'adjonction de magnifiques clichés de Juliette Diemer - elle-même poétesse de la Nature - que cette sensation est offerte, comme en un écrin, pour que le lecteur un instant, s'y blottisse.

De longue date épris d'écriture poétique et philosophique, Philippe Siméon en a fait son intime priorité. Activiste culturel et artistique, il a été le fondateur et/ou membre du conseil de diverses et nombreuses associations & ONG internationales dans le domaine de la culture et de l'éducation. Avec deux diplômes d'études supérieures en philosophie et en littératures étrangères, de la Sorbonne à l'Ecole pratique des Hautes Etudes, de l'Ecole du Louvre aux séminaires de théologie, sa préséance a été de développer des projets culturels en France comme à l'étranger, mais, homme de lettres avant tout, il se consacre depuis 10 ans à la compilation de ses nombreux écrits.