Oh my ! Omai

Couverture du livre « Oh my ! Omai » de Titaua Porcher aux éditions Au Vent Des Iles

Ma'i (dit Omai) fut l'un des rares Polynésiens à avoir embarqué pour l'Europe au XVIIIème siècle avec les premiers navigateurs européens. IL est envoyé en mission sur terre par Dieu lui-même pour communiquer un message salvateur au monde. IL se trouve parachuté en plein centre ville de Papeete où il rencontre successivement plusieurs personnes représentatives de la diversité sociologique de Tahiti d'aujourd'hui : un jeune avec sa « boombox » à l'épaule, un danseur qui ne connaît pas sa langue, une transgenre, un commerçant chinois descendant des Hakkas. Seule une romancière qui prend le temps d'observer cet homme un brin « décalé » se montre véritablement disponible pour l'aider.