Oeuvres choisies

Couverture du livre « Oeuvres choisies » de Sara Teasdale aux éditions La Part Commune

Poésie rafraîchissante de profondeur et de simplicité. Son lyrisme contenu est une célébration constante de la beauté du monde. Célébration en quête d´une sagesse enracinée dans l´inédit du moment présent et le désir de s´unir au Tout. C´est pourquoi l´oeuvre qu´on va lire, en plus du plaisir et de l´enrichissement humain qu´elle procure, apparaît aujourd´hui comme un remède tant aux excès du romantisme dont nous continuons de subir les effets, qu´à ceux du prosaïsme ambiant dont le cynisme et le nihilisme déprécient tout ce qui ressemble de près ou de loin à un élan du coeur.