Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouvelles

Couverture du livre « Nouvelles » de Anton Tchekhov aux éditions Langues Pour Tous
  • Nombre de pages : 205
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Méthodes Langues
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Anton TCHEKHOV (1860 - 1904) : après une enfance difficile, Tchekhov entreprend des études de médecine (il commence à exercer en 1884) et publie, à partir de 1880, des nouvelles dans différents journaux humoristiques. Son premier recueil, Les récits bariolés, paraît en 1886. Maître de la... Voir plus

Anton TCHEKHOV (1860 - 1904) : après une enfance difficile, Tchekhov entreprend des études de médecine (il commence à exercer en 1884) et publie, à partir de 1880, des nouvelles dans différents journaux humoristiques. Son premier recueil, Les récits bariolés, paraît en 1886. Maître de la nouvelle brève (il en a écrit plus de cent), Tchekhov a également révolutionné le théâtre russe (Oncle Vania, La Mouette, Les trois soeurs, la Cerisaie...). De santé fragile, il meurt à 44 ans de la tuberculose.

Catherine EMERY : traductrice de littérature russe et soviétique, elle a notamment publié en traduction française des poésies d'Essiénine et des ouvrages pour la jeunesse.

Donner votre avis