Nouvelles pour les droits de l'homme

Couverture du livre « Nouvelles pour les droits de l'homme » de Herve Le Tellier et Frederic Sajairdie et Marie-Helene Ehret aux éditions Castor Astral

Bonne nouvelle : la Déclaration universelle des droits de l'homme à 50 ans !

Bonne nouvelle : la Déclaration universelle des droits de l'homme à 50 ans !
Pour fêter cet anniversaire, le groupe Amnesty International Orléans ainsi que les associations " Vivre et l'Ecrire " et " Tu connais la Nouvelle " ont demandé à huit auteurs de parrainer des classes de la région Centre et de composer un recueil de nouvelles sur le thème des droits de l'homme.
Parfois en deçà de la brutale réalité et des injustices dont nous sommes chaque jour les témoins, ces nouvelles provoquent surtout la révolte et le refus de l'inacceptable.
Le texte intégral de la Déclaration universelle des droits de l'homme est reproduite en fin d'ouvrage.