Nouvelles en Lavedan

Couverture du livre « Nouvelles en Lavedan » de Tamboise/Pierre-Loui aux éditions Monhelios
  • Editeur : Monhelios

C inq nouvelles fantastiques dont les scènes se déroulent en Lavedan : Ian, l'ardoisier d'Aspin ; Métamorphose ou la genèse selon Lucien ; Concerto d'Ariélès dit Concerto Monjardin ; Peï, lou Cantadou de Ferrières ; l'Aigle de Beaucens. Assurément Pierre-Louis Tamboise a lu les « Fables » de La Fontaine... Du style, beaucoup de poésie.
Histoires captivantes où l'imagination de l'auteur séduit et nous transporte dans un monde loin d'être absurde et pour le moins très poétique et très apaisant.