Nous, les mecs ; essai sur le trouble actuel des hommes

Couverture du livre « Nous, les mecs ; essai sur le trouble actuel des hommes » de Daniel Welzer-Lang aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

" Nous, les mecs, nous devons, avec les femmes, et de notre place spécifique, clore le chapitre de la domination masculine. Pour cela, il nous faut faire l'inventaire de la virilité. Savoir ce que nous devons en garder. Ce qu'il est important que les femmes apprennent à son sujet. Et ce qui doit être jeté aux oubliettes ".
Majoritairement déstabilisés dans leurs certitudes, les hommes se posent aujourd'hui de nombreuses questions mais n'ont pas toujours les mots pour les exprimer ni l'occasion de le faire. Daniel Welzer-Lang explique ici comment on devient homme, par quelles souffrances, épreuves et joies l'on passe, et ce que cela signifie concrètement que d'être un homme affectivement, sexuellement et professionnellement.