Nous, les enfants de : 2002 ; de la naissance à l'âge adulte

Couverture du livre « Nous, les enfants de : 2002 ; de la naissance à l'âge adulte » de Mathilde Denanot et Charles Denanot aux éditions Wartberg
  • Editeur : Wartberg

Notre génération sera connectée ou ne sera pas ! Né en 2002, nous grandissons avec l'iPad, l'iPhone, les réseaux sociaux, au point de faire émerger une pathologie nouvelle : l'addiction aux écrans. Inutile pour autant de nous réduire à nos tablettes, être un geek chevronné n'empêche pas d'être ouvert sur le monde, bien au contraire : nous rêvons de voyages, d'expatriation et le Brexit ne nous coupera pas dans notre élan. Le chemin ne sera malheureusement pas aisé : la catastrophe écologique menace, les attentats sévissent aux quatre coins de la planète, la cyber- criminalité fait rage, les Gilets Jaunes défilent dans les rues au son de « Macron démission ».