Notre république ; la pensée politique de Charles Péguy

Couverture du livre « Notre république ; la pensée politique de Charles Péguy » de Charles Coutel et Eric Thiers aux éditions Privat
  • Editeur : Privat

Sous la plume de grands noms, hommes politiques (Jean-Pierre Sueur, René Dosière, François Bayrou...), intellectuels (Alain Finkielkraut, Jacques Julliard...) tous spécialistes de Charles Péguy, cet ouvrage aborde sous des angles originaux la pensée politique de Charles Péguy.
Peut-on parler... Voir plus

Peut-on parler d'une approche proprement péguyste du champ et de l'action politique ? En quoi est-elle actuelle ? Comment être péguyste dans la cité ? Quel est le rayonnement international du Péguy politique ?
Le centenaire de la mort de Charles Péguy est l'occasion de s'intéresser à l'actualité de l'action et de la pensée du Péguy politique, il nous relie à notre présent et nous conduit à nous interroger sur l'importance de la politique dans la République.