Notre joie

Couverture du livre « Notre joie » de Francois Begaudeau aux éditions Pauvert
  • Editeur : Pauvert
  • EAN : 9782720215704

Non, en politique, les extrêmes ne se rejoignent pas. Ce livre démontre pourquoi.

• D’une grande pugnacité intellectuelle, l’auteur met en scène une conversation qu’il aurait eue avec un certain Monsieur « M », représentant les points de vue d’une part de plus en plus grande de la population dans la mouvance RN (Rassemblement National). Il développe tous les thèmes qui lui sont...

D’une grande pugnacité intellectuelle, l’auteur met en scène une conversation qu’il aurait eue avec un certain Monsieur « M », représentant les points de vue d’une part de plus en plus grande de la population dans la mouvance RN (Rassemblement National). Il développe tous les thèmes qui lui sont chers, avec une analyse sans concession de notre société et des relations entre les individus. Ses raisonnements sont souvent alambiqués et difficiles à suivre, mais le gauchiste anarchiste qui ne jure que par le social émerge finalement de ces longues digressions. Le titre optimiste est trompeur, car l’ensemble est très sombre et pessimiste, et seules quelques pages mettant en avant quelques avancées sociales justifient cette joie partagée.