Notre guerre ; journal de résistance 1940-1945

Couverture du livre « Notre guerre ; journal de résistance 1940-1945 » de Agnes Humbert aux éditions Points
  • Editeur : Points

Agnès entend l'appel d'un "cinglé" à la radio un soir de juin 1940: sur la BBC, de Gaulle exhorte les Français à ne pas se résigner.

Aussitôt elle s'engage et participe à l'élaboration du réseau du musée de l'Homme, première forme de résistance à l'occupant. De la déportation à la lutte aux côtés des forces américaines, cette historienne de l'art va connaître un destin exceptionnel.