Notre agent à la Havane

Couverture du livre « Notre agent à la Havane » de Graham Greene aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18
  • EAN : 9782264021984

« Notre agent à La Havane n'est pas un roman d'espionnage comme les autres : c'est, de l'aveu même de son auteur, "un conte de fées moderne". Le happy end est assuré, la force frôle le drame sans jamais y tomber et, pour une fois, le hasard des circonstances se plie complaisamment aux spéculations abstraites des hommes. Notre agent à La Havane, c'est un peu James Bond au pays des merveilles. »

• Un excellent roman d'espionnage où les espions n'en sont pas mais fournissent des renseignements dont le MI6 se montre fort satisfait. Dans le Cuba de Battista un anglais vend des aspirateurs et pour satisfaire les goûts dispendieux de sa fille chérie se laisse convaincre de créer un réseau...

Un excellent roman d'espionnage où les espions n'en sont pas mais fournissent des renseignements dont le MI6 se montre fort satisfait. Dans le Cuba de Battista un anglais vend des aspirateurs et pour satisfaire les goûts dispendieux de sa fille chérie se laisse convaincre de créer un réseau d'espionnage. J'ai passé de très bons moments à la lecture de ce que l'auteur qualifiait lui-même de "conte de fée moderne"