Norris F. Krueger, Jr. - La cognition de l'entrepreneur

Couverture du livre « Norris F. Krueger, Jr. - La cognition de l'entrepreneur » de Jean-Pierre Boissin aux éditions Management Et Societe

Norris Krueger se présente comme « un expert dans la manière de créer et de développer la pensée entrepreneuriale ». Depuis toujours, il se passionne pour la façon dont nous apprenons à penser comme des entrepreneurs et, à l´inverse, pour la manière dont on peut utiliser ces connaissances pour développer des vocations entrepreneuriales. Ce faisant, il a ouvert la voie à une meilleure compréhension d´autres domaines importants tels que l´entrepreneuriat social et/ou durable, ainsi que la commercialisation de nouvelles technologies.

Krueger est l´auteur le plus cité dans le domaine des intentions entrepreneuriales, thème qu´il continue à explorer, mais qu´il approfondit aujourd´hui à travers la science cognitive. Si la cognition est actuellement un thème à la mode dans la recherche entrepreneuriale (Gregoire et al., 2011), c´est en grande partie à lui qu´on le doit. Et le thème est populaire parce qu´il est important : la compréhension de la cognition est essentielle pour expliquer l´émergence et l´évolution de l´entrepreneuriat (Krueger et Day, 2010). C´est également la psychologie du développement cognitif qui l´a amené à s´intéresser à l´éducation entrepreneuriale, approche qui, selon lui, a un potentiel scientifique immense.