Nina & Bruno : Ciao Roma !

Couverture du livre « Nina & Bruno : Ciao Roma ! » de Mathou et Serena Giuliano aux éditions Robert Laffont

Le premier album jeunesse de Serena Giuliano, avec Mathou.
Les aventures de Nina et de son chat Bruno... à Rome. Un duo drôle et sensible.
Nina est une petite fille qui a toujours le sourire aux lèvres.
Bruno, son chat râleur, ne pense qu'à manger et à dormir.
Ils viennent d'emménager à... Voir plus

Le premier album jeunesse de Serena Giuliano, avec Mathou.
Les aventures de Nina et de son chat Bruno... à Rome. Un duo drôle et sensible.
Nina est une petite fille qui a toujours le sourire aux lèvres.
Bruno, son chat râleur, ne pense qu'à manger et à dormir.
Ils viennent d'emménager à Rome...
Et si tu partais découvrir la ville avec eux ?

À la fin de cet album, apprends tes premiers mots d'italien !

• J’ai lu tous les romans de Serena Giuliano qui sont devenus mon rendez-vous annuel avec l’Italie et le soleil. Alors, quand j’ai appris qu’elle s’était associée avec Mathou pour offrir cette fois un album jeunesse, impossible de résister !

Nina est une petite fille qui s’installe avec sa mère...

Nina est une petite fille qui s’installe avec sa mère et son chat, Bruno, à Rome. Nous suivons Nina et Bruno à travers les petites rues italiennes. Et qui dit Italie, dit aussi gastronomie ! Bruno n’est d’ailleurs pas le dernier pour goûter aux spécialités culinaires. Mais gare à l’indigestion !

Ciao Roma ! est un album divertissant et plein de peps. J’ai adoré l’humour, notamment à travers le personnage de Bruno, un chat qui est à peine dans l’exagération ! Les illustrations colorées de Mathou sont très chouettes et apportent un vrai plus au texte de Serena Giualiano.

Un premier opus très sympathique et j’espère sincèrement qu’il y en aura d’autres !