Nice Baie D'Aisance

Couverture du livre « Nice Baie D'Aisance » de Serge Livrozet aux éditions Baleine
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842190798

La raison de se taire est toujours la meilleure, surtout lorsque le silence vaut de l'or.

Et l'or n'a pas manqué, lors du casse de la Société Générale de Nice. Où ? Dans quelles mystérieuses poches est-il passé ? Gabriel Lecouvreur voudrait bien le savoir. Ce petit monde d'initiés, que la justice n'a pas mis trop de zèle à découvrir, l'intéresse au plus point. D'autant que ces " initiés " n'ont pas hésité à pousser leur amour du silence jusqu'à trucider le petit copain d'une amie de Cheryl.
" Sans haine ni violence " avaient écrit les casseurs en action... Le Poulpe ne tardera pas, aussitôt débarqué à Nice, à se rendre compte que la belle devise a fait long feu.

Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain, qui aura quarante ans en l'an 2000. C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde.
Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.