Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vingt mille vieux sur les nerfs

Couverture du livre « Vingt mille vieux sur les nerfs » de Jean-Paul Jody aux éditions Baleine
  • Date de parution :
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842194673
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Gérard, le tenancier du Pied de Porc à la Sainte Scolasse, annonce à Gabriel Lecouvreur que la spécialité aux cartilages de cochon, c'est terminé. Désormais, son restau va s'ouvrir à une clientèle plus en phase avec le changement de population du quartier. Bobo. Le Poulpe lui propose alors... Voir plus

Gérard, le tenancier du Pied de Porc à la Sainte Scolasse, annonce à Gabriel Lecouvreur que la spécialité aux cartilages de cochon, c'est terminé. Désormais, son restau va s'ouvrir à une clientèle plus en phase avec le changement de population du quartier. Bobo. Le Poulpe lui propose alors d'aller chercher dans l'entourage de Pedro, des petits vieux qui apprécieront la bonne cuisine d'antan. Marché conclu. Et voilà le Pied de Porc qui se peuple, une fois par semaine, d'un troupeau de subclaquants, affamés de souvenirs. Le seul truc auquel Grabriel n'a pas pensé, c'est que ce sont tous d'anciens militants d'extrême gauche et qu'une fois revenu à la lumière du jour, ils se sentent pousser des ailes : à l'article de la mort, les voici parti sur le chemin de la guerre, une ceinture d'explosif autour de la taille et leur honorabilité comme passeport. Et ils commencent à se faire péter, les uns après les autres.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.