Nek ou les peregrinations d'un indigene

Couverture du livre « Nek ou les peregrinations d'un indigene » de Aouli Mohammed aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La découverte de cette république villageoise kabyle avait étonné les premiers conquérants français qui l?avaient qualifiée comme étant le rêve des utopistes. Ce manuscrit relate l?histoire inédite d?un kabyle et de sa famille en tant qu?acteurs des différentes résistances contre le colonialisme, et plus particulièrement contre les français. Il nous emmène découvrir sa légendaire Kabylie, ses us et coutumes. Il nous fera visiter ces lieux mythiques.