Ne te laisse pas voler l'espérance t.2

Couverture du livre « Ne te laisse pas voler l'espérance t.2 » de Pape Francois aux éditions L'echelle De Jacob

La parole de François est une collection de volumes rassemblant les audiences, discours et homélies données par le Saint Père depuis le début de son pontificat. Cette belle collection est le fruit de la collaboration entre la maison d'édition l'Echelle de Jacob et la paroisse de Dieppe dans l'optique du jubilé de la Miséricorde décrété par la Saint Père. Ce second volume rassemble les paroles du Pape François sur la durée du temps pascal, un mois après son éléction. Le Pape François reprend les catéchèses sur le Credo initiées par Benoît XVI et, au long de ses enseignements, cherche à donner le sens des évènements pour l'Homme d'aujourd'hui. Le Saint Père, pendant ce temps pascal, exhorte souvent les jeunes et les moins jeunes à être apôtres, à témoigner et à garder intacte l'Espérance donnée par le Christ. ''Je voudrais vous demander: avez-vous parfois entendu la voix du Seigneur qui, à travers un désir, une inquiétude, vous invitait à le suivre de plus près? L'avez-vous entendue? Je n'entends pas? Voilà... Avez-vous eu envie d'être les apôtres de Jésus? Il faut mettre en jeu la jeunesse pour les grands idéaux. Est-ce que vous pensez cela? Etes-vous d'accord? Demande à Jésus ce qu'Il veut faire de toi et sois courageux! Sois courageux! Demande-le-Lui!''