Nau l'olonnais ; fléau des Caraïbes

Couverture du livre « Nau l'olonnais ; fléau des Caraïbes » de Yvon Marquis aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Cet ouvrage rend compte d'une société singulière, celle des pirates, des flibustiers, à travers un homme : François Amélineau, dit l'Olonnais. Un homme à la fois cruel et droit, sanguinaire et attachant, craint et admiré, guidé par un caractère fort et une loyauté sans faille. On y découvre ce personnage authentique, de son enfance à sa fin tragique, grâce à ce roman d'aventure aux multiples rebondissements, empreint d'histoire et de voyages à travers terres et mers. Un récit à l'encontre des idées reçues nous plongeant dans un univers réaliste et rude, à la découverte du monde des pirates avec des hommes courageux autant que malfaisants.