Couverture du livre « Naturo-beauté ; bien acheter ses cosmétiques naturels et 50 recettes à faire soi-même » de Nathalie Grosrey aux éditions Albin Michel

Parabènes, phtalates, colorants azoïques. Autant de composants toxiques dont les noms nous sont familiers et qui se cachent encore dans de nombreux produits de beauté. Nathalie Grosrey nous apprend à repérer ces substances nocives et nous montre les alternatives : les cosmétiques naturels, plus respectueux de notre corps et de l'environnement. Mais comment les reconnaître ?
Conçu comme un véritable guide, ce livre nous aide non seulement à mieux choisir nos produits de soin et de beauté mais nous donne également des conseils précis pour nous aider à fabriquer nos propres produits de beauté (crèmes, masques, maquillages divers) à partir de substances naturelles, qu'elles soient issues du règne végétal ou bien d'origine minérale ou animale (cires, huiles, eaux, gommes, gels, argiles, huiles essentielles, eaux florales, extraits de plantes, produits de la ruche, colorants, etc.).
Opter pour des soins de beauté naturels, c'est prendre soin de soi tout en étant respectueux de l'environnement.