Naturo-beauté ; bien acheter ses cosmétiques naturels et 50 recettes à faire soi-même

Couverture du livre « Naturo-beauté ; bien acheter ses cosmétiques naturels et 50 recettes à faire soi-même » de Nathalie Grosrey aux éditions Albin Michel
  • Date de parution :
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226241603
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Parabènes, phtalates, colorants azoïques. Autant de composants toxiques dont les noms nous sont familiers et qui se cachent encore dans de nombreux produits de beauté. Nathalie Grosrey nous apprend à repérer ces substances nocives et nous montre les alternatives : les cosmétiques naturels, plus... Voir plus

Parabènes, phtalates, colorants azoïques. Autant de composants toxiques dont les noms nous sont familiers et qui se cachent encore dans de nombreux produits de beauté. Nathalie Grosrey nous apprend à repérer ces substances nocives et nous montre les alternatives : les cosmétiques naturels, plus respectueux de notre corps et de l'environnement. Mais comment les reconnaître ?
Conçu comme un véritable guide, ce livre nous aide non seulement à mieux choisir nos produits de soin et de beauté mais nous donne également des conseils précis pour nous aider à fabriquer nos propres produits de beauté (crèmes, masques, maquillages divers) à partir de substances naturelles, qu'elles soient issues du règne végétal ou bien d'origine minérale ou animale (cires, huiles, eaux, gommes, gels, argiles, huiles essentielles, eaux florales, extraits de plantes, produits de la ruche, colorants, etc.).
Opter pour des soins de beauté naturels, c'est prendre soin de soi tout en étant respectueux de l'environnement.

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Nathalie Grosrey répond à nos questions ! (06/02/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! Une herbaliste (ELPM) qui ne cesse de s'émerveiller devant la richesse du monde végétal et s'applique à transmettre au mieux les vertus médicinales des plantes. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Présenter la cosmétique naturelle, dresser une carte pour se repérer dans le foisonnement des produits sur le marché et proposer des recettes à faire soi-même. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? En questionnant notre miroir, nous serons alors aux anges de l'entendre nous dire que nous sommes la plus belle ou le plus beau, parce que beauté rime avec nature, éthique, bien-être et délicatesse. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Le Printemps de Vivaldi. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Les valeurs propres aux soins naturels, valeurs qui contribuent à notre quête de beauté et d'harmonie.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions