Nathalie HORS-SERIE ; pas de vacances pour le p'tit frère !

Couverture du livre « Nathalie HORS-SERIE ; pas de vacances pour le p'tit frère ! » de Sergio Salma aux éditions Ecole Des Loisirs

À quoi peut bien servir un petit frère lorsque, comme Nathalie, on est une petite fille passionnée de voyages, ne rêvant que d'aventures extrêmes et amatrice d'expériences aussi variées qu'incontrôlables ? Réponse : un petit frère sert à tout ! Au gré de l'imagination débordante de sa soeur, le petit frère va tour à tour devenir compagnon d'aventures imaginaires, souffre-douleur ou sujet d'expérimentations diverses. Transformé en Pygmée ou en télécommande, le petit frère va en voir de toutes les couleurs. Il devra s'attendre à tout, et le plus souvent au pire. Avec une soeur comme Nathalie, la plus banale des situations peut virer à la catastrophe, et le plus beau des rêves se transformer en véritable cauchemar. « Mais qu'est-ce que j'ai fait pour avoir une soeur comme ça ? » se demande le petit frère, ballotté de toute part. Inutile de compter sur Nathalie pour obtenir une réponse : elle est bien trop occupée à jouer pour cela !