Narcisse et Goldmund

Couverture du livre « Narcisse et Goldmund » de Hermann Hesse aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Hermann Hesse Narcisse et Goldmund C'est dans l'Allemagne du Moyen Age qu'Hermann Hesse, prix Nobel de littérature, a situé l'histoire du moine Narcisse et de Goldmund, enfant très doué qu'on lui a confié et auquel il s'attache. Il sent que sa vocation n'est pas le cloître et l'aide à choisir sa voie. C'est alors pour Goldmund la vie errante, les aventures galantes ; il se décide, par sagesse, à devenir sculpteur : l'art sera une façon de chercher le beau.
Philosophe autant que poète et romancier, Hermann Hesse aspire à une civilisation idéale où il y ait équi-libre entre spiritualité et animalité : toute son oeuvre est imprégnée de ce désir de conciliation.

• Harold Cobert, reporter d'un jour à Nancy
    Harold Cobert reporter d'un jour à Nancy

35 ème édition de ce salon incontournable, le Livre sur la Place est le premier grand rendez-vous de la rentrée littéraire. Pour l'occasion, lecteurs.com vous y emmène en compagnie d'Harold Cobert qui nous fait part de ses goûts littéraires dans une ambiance automnale mais très joyeuse !

La Bibliothèque idéale de Frédéric Lenoir

A l'occasion de la sortie de du livre "Dieu : entretiens avec Marie Drucker", Frédéric Lenoir nous présente une bibliothèque idéale.

• La Bibliothèque idéale Harold Cobert
    La bibliothèque idéale d'Harold Cobert

A l'occasion de la sortie de son roman Dieu surf au Pays basque, Harold Cobert nous présente sa bibliothèque idéale.

Voir tous les articles