Nalki t.1 ; matricule 307

Couverture du livre « Nalki t.1 ; matricule 307 » de Alice Adenot-Meyer aux éditions Le Lamantin
  • Editeur : Le Lamantin

Nous sommes en Serdane, pays écrasé sous le joug d'une dictature brutale et corrompue.

En rentrant de leur cours de musique, Nalki, quinze ans, et sa soeur Perle, treize ans, sont accueillis par des policiers venus les arrêter. Les deux adolescents sont séparés de leurs parents et déportés dans un camp de redressement.

Soumis au travail forcé, ils vivent des heures particulièrement difficiles et rêvent de trouver un moyen pour regagner leur liberté.