Naissance d'un état-parti ; le Viêt Nam depuis 1945

Couverture du livre « Naissance d'un état-parti ; le Viêt Nam depuis 1945 » de Christopher E. Goscha aux éditions Les Indes Savantes
Résumé:

Depuis plus d'une décennie, le champ historiographique dans l'écriture de l'histoire du Viêt Nam actuel est en train de changer s radicalement.
Les archives au Viêt Nam, en Chine, en Europe et en Amérique du Nord s'ouvrent, alors que les Vietnamiens publient sans cesse davantage. Ces nouvelles... Voir plus

Depuis plus d'une décennie, le champ historiographique dans l'écriture de l'histoire du Viêt Nam actuel est en train de changer s radicalement.
Les archives au Viêt Nam, en Chine, en Europe et en Amérique du Nord s'ouvrent, alors que les Vietnamiens publient sans cesse davantage. Ces nouvelles sources participent à un renouvellement des problématiques sur le Viêt Nam contemporain depuis 1945. A travers quatre fils conducteurs, ce livre s'intéresse à la naissance et l'évolution d'un Etat-Parti au Viêt Nam depuis 1945 sous des angles originaux en s'appuyant sur des sources souvent entièrement inédites.
Comme aucun de ces auteurs n'ambitionne de clore le débat, cet ouvrage contribuera à stimuler de futures recherches et à penser la complexité du processus de formation de l'Etat-Parti au Viêt Nam un processus qui ne s'est jamais construit par le seul apport extérieur et a été sujet à de continuelles évolutions depuis 1945.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions