Naguère la guerre

Couverture du livre « Naguère la guerre » de Michel Pariset aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020312624

1939-1945, ça vous dit quelque chose ? Mettez-vous dans la peau d'un jeune de dix ans, pupille de la nation, qui affronte l'occupation allemande avec sa mère et sa soeur en Lorraine. Puis vient l'exode en zone libre, en Auvergne et en famille d'accueil. Privations, maladie sans médecin, il sauvera pourtant la vie d'un soldat avec un curé. Vient, enfin, l'armistice du 8 mai 1945.

« Tout le monde au boulot ! » écrit-il.

Mon père, Michel, a écrit ces lignes en 2008. À son décès en 2014 il laisse son oeuvre de mémoire, témoignage pour tous. Bouleversant la grande histoire de France.
Moi, son fils, je reprends ce document pour l'honorer.