Muleum

Couverture du livre « Muleum » de Erlend Loe aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Suite à la disparition de sa famille au complet dans un accident d'avion, Julie, dix-huit ans, est bien décidée à en finir. Mais l'adolescente n'excelle pas dans l'art du suicide et chacune de ses tentatives est un échec. En voyage aux quatre coins du monde pour multiplier les chances de s'écraser, Julie fait la rencontre d'étonnants personnages. Lui vient alors une folle envie de vivre.

• De la même veine que « Doppler », du même auteur, j’ai passé un bon moment avec ce livre.
    Toute sa famille ayant péri dans un accident d’avion, Julie décide de se suicider. Mais que de péripéties et de voyages pour mettre son projet à exécution !
    Elle raconte ses tentatives dans un journal...

Elle raconte ses tentatives dans un journal intime.
    Ce n’est jamais triste, malgré le sujet. Fourmillant de détails, un style vif et percutant, c’est très agréable à lire.