Moscou-Pékin

Couverture du livre « Moscou-Pékin » de Alice Payret aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Dans ce livre, l'auteur nous entraîne dans un vaste parcours, à travers la Sibérie, la Mongolie et pour le pays de ses rêves, la Chine. Voyages non en simples touristes : il s'agit bien sûr de saisir ce qui est le plus intéressant dans ce qu'elle découvre, mais aussi et surtout, des manifestations de sentiments qui caractérisent le plus ce pays.
D'autre part, c'est à Pékin qu'a lieu cette année-là, le 71e Congrès International d'Espéranto, occasion d'échanges possibles et de rencontres amicales.
L'auteur, habile dessinatrice, n'a pas manqué tout au long de ce voyage de fixer des impressions personnelles, rapidement saisies, illustrant son récit. Ses dessins à l'encre de chine, inédits, très spontanés, déjà d'un passé un peu lointain, présentent eux-mêmes un intérêt exceptionnel.