Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Moriarty

Couverture du livre « Moriarty » de Anthony Horowitz aux éditions Hachette Jeunesse
Résumé:

Frederick Chase, détective de l'agence Pinkerton, est chargé de retrouver et de neutraliser Clarence Devereux, cerveau du crime qui s'est empressé de combler le vide laissé par la disparition de Moriarty, l'ennemi juré de Sherlock Holmes. Pour arrêter ce génie du mal, il a suivi l'inspecteur... Voir plus

Frederick Chase, détective de l'agence Pinkerton, est chargé de retrouver et de neutraliser Clarence Devereux, cerveau du crime qui s'est empressé de combler le vide laissé par la disparition de Moriarty, l'ennemi juré de Sherlock Holmes. Pour arrêter ce génie du mal, il a suivi l'inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard, fervent disciple de Sherlock Holmes, dans les recoins les plus sombres de la ville. Mais le criminel le plus dangereux de Londres n'est pas celui que l'on croit.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (6)

  • Il y a de l'idée, des choses intéressantes, mais qu'est-ce que je me suis fait chier ! C'est long, c'est barbant, c'est brodé, j'ai eu du mal à le lire - j'avoue, j'ai même sauté des passages -, et autant j'avais vraiment apprécié "La maison de soie", autant là on en est loin. Très loin.
    Je...
    Voir plus

    Il y a de l'idée, des choses intéressantes, mais qu'est-ce que je me suis fait chier ! C'est long, c'est barbant, c'est brodé, j'ai eu du mal à le lire - j'avoue, j'ai même sauté des passages -, et autant j'avais vraiment apprécié "La maison de soie", autant là on en est loin. Très loin.
    Je pense que je ne vais pas récidiver de manière si enthousiaste, si jamais l'auteur ressort un jour un livre "Sherlock".

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • On se laisse embarquer jusqu'au bout dans ce roman digne de Conan Doyle, avec coup de théâtre final scotchant!

    On se laisse embarquer jusqu'au bout dans ce roman digne de Conan Doyle, avec coup de théâtre final scotchant!

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Super !! jubilatoire, les crimes sont sanglants et effroyables à souhaits, du suspens et une histoire alambiquée qui font que l'on ne le lâche pas tant qu'on a pas fini . La fin est magnifique et inattendue, l'écriture est parfaite, l'intrigue rondement menée , les retournements de situations...
    Voir plus

    Super !! jubilatoire, les crimes sont sanglants et effroyables à souhaits, du suspens et une histoire alambiquée qui font que l'on ne le lâche pas tant qu'on a pas fini . La fin est magnifique et inattendue, l'écriture est parfaite, l'intrigue rondement menée , les retournements de situations ajoutent au rythme et les personnages incroyablement bien trouvés et tournés.
    Conquise par l'auteur et par l'intrigue j'ai très envie de lire les prochains. Il faut dire que je suis assez fan des Sherlock Holmes et là sans y être , puisque c'est après sa mort que se déroule l'intrigue , sa présence est palpable. C'est un polar rafraîchissant et efficace.
    Tout est parfait et j'en redemande.

    VERDICT
    Fan de polars et d'intrigues policière allez-y sans vous poser de questions, les fans de Sherlock aussi et je pense qu'il peut plaire aussi aux ados. Je le conseille vivement.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • J'aime beaucoup le travail d'Anthony Horowitz dans l'univers de Sherlock Holmes. La maison de soie était géniale, et Moriarty, bien que différent puisque, l'enquête faisant directement suite au Problème final et aux événements aux chutes du Reichenbach, ce n'est pas Holmes assisté de Watson qui...
    Voir plus

    J'aime beaucoup le travail d'Anthony Horowitz dans l'univers de Sherlock Holmes. La maison de soie était géniale, et Moriarty, bien que différent puisque, l'enquête faisant directement suite au Problème final et aux événements aux chutes du Reichenbach, ce n'est pas Holmes assisté de Watson qui enquête. Je trouve qu'Anthony Horowitz est fidèle à l'oeuvre de Conan Doyle, je retrouve la même ambiance, le même genre d'enquête, avec des indices étranges qui s'accumulent petit à petit sans qu'on parvienne à les comprendre. Au début je voyais Sherlock partout, et puis finalement on s'habitue bien au couple Jones/Chase, on finit par oublier que ce ne sont pas Sherlock et Watson.
    Un livre bien maîtrisé, bien écrit, une enquête intéressante et une ambiance bien retranscrite. Une réussite donc, à conseiller en particulier aux fans de Sherlock Holmes, adultes comme ados à partir de 13 ans, ou de façon plus générale à ceux qui n'ont pas trop l'habitude des polars et qui veulent découvrir ce genre, Anthony Horowitz avec sa Maison de soie et son Moriarty me semble tout indiqué dans ce cas-là.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Cadeau de Noel, "Moriarty" est une très belle surprise en ce début d'année 2015. J'ai passé un très agréable moment de lecture.

    C'est rythmé, cohérent, fluide, bourré de rebondissements. Tout le monde va se retrouver dans cette intrigue.

    Et puis ca change un peu des polars d'aujourd'hui....
    Voir plus

    Cadeau de Noel, "Moriarty" est une très belle surprise en ce début d'année 2015. J'ai passé un très agréable moment de lecture.

    C'est rythmé, cohérent, fluide, bourré de rebondissements. Tout le monde va se retrouver dans cette intrigue.

    Et puis ca change un peu des polars d'aujourd'hui. Le fait de se retrouver en Angleterre, dans une période "lointaine"...à l'époque de Shelock Holmes est très appréciable.

    Ne comptez pas sur moi pour parler de l'intrigue ;-) Je dirai juste qu'elle est diaboliquement écrite et parfaitement maitrisée par l'auteur. Ce dernier consacre d'ailleurs les derniers chapitres à s'expliquer (ou se justifier) ce que j'ai appréciée.

    Je ne connaissais pas l'auteur, j'en ressors conquis.

    Fan de l'ambiance "Sherlock Holmes"? Foncez!

    thumb_up J'aime comment Commentaire (1)
  • Jones et Chase forment rapidement un duo intéressant dans l'enquête. Jones est audacieux, réfléchi, à l'image de Sherlock Holmes. Il a développé un complexe vis à vis de Holmes à la suite d'un portrait peu flatteur que Watson a rédigé lors d'une des enquêtes où ils se sont croisés. Son désir de...
    Voir plus

    Jones et Chase forment rapidement un duo intéressant dans l'enquête. Jones est audacieux, réfléchi, à l'image de Sherlock Holmes. Il a développé un complexe vis à vis de Holmes à la suite d'un portrait peu flatteur que Watson a rédigé lors d'une des enquêtes où ils se sont croisés. Son désir de démontrer qu'il est capable de faire aussi bien qu'Holmes, sa rancune tenace envers Watson se ressentent tout au long de l'histoire. Chase représente son Watson : il suit Jones dans ses réflexions et devient vite un acteur indispensable à l'enquête en nous narrant leur aventure. Tout s'enchaîne parfaitement avec son lot de description de Londres, d'aventures et de mésaventures qui viennent étayer le récit de Chase. Le final est quant à lui époustouflant par la révélation qui nous ai faite : je cherchais où était le quiproquo, où j'avais laissé échapper un indice. Mais je suis restée admirative pour la manière dont l'auteur m'a bluffée. Anthony Horowitz signe ici une magnifique thriller, une surprenante intrigue à ne pas laisser passer.
    Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2014/12/moriarty.html

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.