More à Venise ; petit testament

Couverture du livre « More à Venise ; petit testament » de Bertrand Degott aux éditions Table Ronde

'Sur la grand-place où finit le mois daoût où les cafés ont sorti leurs terrasses nous arrivons soin du hasard sans doute soin de ne pas revenir sur nos traces les cocktails quon y boit sitôt la nuit ont chacun sa lueur phosphorescente ma tequila sunrise (or cest minuit) ta marie brizard, lheure est si pressante qu'on aimerait sen remettre au hasard tes qui là ? moi los dun mari brisé recyclé dans un film un peu bizarre et toi la star aux liqueurs anisées qui volontiers sallume à laventure entre les figurants et les tentures.' Sous la plume de Bertrand Degott, le vers rimé file en liberté. Tantôt élégiaque, tantôt triviale, sa poésie entrecroise singulièrement humour et mélancolie.