Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Monsieur Vendredi en Cornouaille

Couverture du livre « Monsieur Vendredi en Cornouaille » de Gaston Kelman aux éditions Michel Lafon
Résumé:

Un régal d'humour, et un beau sujet de réflexion.
Rien ne prédisposait Kofi à ce destin qu'il doit à une rencontre inattendue. Celle d'un gamin en cache-sexe et d'un missionnaire, dans un village africain. Rien ne le prédisposait à être élu maire, mais c'est lui que le destin a choisi un jour... Voir plus

Un régal d'humour, et un beau sujet de réflexion.
Rien ne prédisposait Kofi à ce destin qu'il doit à une rencontre inattendue. Celle d'un gamin en cache-sexe et d'un missionnaire, dans un village africain. Rien ne le prédisposait à être élu maire, mais c'est lui que le destin a choisi un jour sur une route de campagne, quand deux hommes qu'il ne connaissait pas lui ont barré le chemin avec leurs tracteurs, pour lui proposer d'être la tête de liste aux municipales. Il est élu ! Et la folie commence !
L'invasion de la petite commune par les journalistes du monde entier ; l'arrivée des nécessiteux qui le considèrent comme une sorte d'extra-terrestre, et sollicitent ni plus ni moins que l'imposition des mains ; la ténacité de ses partisans, qui l'emporte sur l'archaïsme de certains réfractaires.
Dans cette France généreuse, si loin du bien-pensant et du politiquement correct, on n'est pas éternellement black, et l'on devient un concitoyen et même un notable si l'on fait ses preuves. Kofi sera donc élu maire, député, vice-président du conseil général par un électorat entièrement blanc, puis coopté par Paris comme ministre de... l'Intégration et non de l'Agriculture ou du Logement.
Monsieur Vendredi en Cornouaille est la biographie romancée de Kofi Yamgnane, homme politique franco-togolais, devenu maire de Saint-Coulitz, en Bretagne, puis conseiller régional de Bretagne, député du Finistère et secrétaire d'État chargé de l'Intégration.
Un régal d'humour, et un beau sujet de réflexion.

Donner votre avis