MON KIT DE LECTURE : mon papa est une mouche

Couverture du livre « MON KIT DE LECTURE : mon papa est une mouche » de Jean-Claude Baudroux aux éditions Oxalide

Vermicelle est une « sorfée ». C´est-à-dire qu´elle n´est ni tout à fait une sorcière, ni tout à fait une fée, ni tout à fait une nouille. Elle exerce un métier mal connu : elle est « redresseuse de torts », un peu comme Zorro, sauf qu´elle est invisible et qu´elle n´a pas de cheval. Dans sa tête en forme de marmite mijotent des idées de punition pour les mamans ou les papas distraits qui négligent leurs fistons. Par exemple, elle transforme le papa de Tanguy en mouche. Bien fait pour lui ! Mais dans la classe de Tanguy, on élève des araignées. Et devinez ce qu´on leur donne à manger ? Des mouches... Le papa de Tanguy sera-t-il dévoré ?