Couverture du livre « Mon enfant se prépare à écrire : 150 activités de manipulation et d'écriture : 1 à 6 ans » de Joana Da Silva Groz aux éditions Ecole Vivante

Mon enfant se prépare à écrire - 150 activités de manipulation et d'écriture est un livre de Joana, enseignante et maman de 4 enfants. Vous avez peut-être déjà croisé ses idées d'activités pour enfants toutes plus intéressantes les unes que les autres sur son compte Instagram @seveillernaturellement Comment préparer son enfant à écrire de manière naturelle et sans effort ?
Comment aider son enfant à bien tenir son crayon ?
Comment initier l'écriture des lettres et des chiffres ?

Le livre Mon enfant se prépare à écrire - 150 activités de manipulation et d'écriture répond à toutes ces questions et propose de nombreuses activités corporelles et d'écriture pour accompagner de façon naturelle, progressive et harmonieuse les enfants dans leurs apprentissages :
Des activités de manipulation ludiques et adaptées à l'âge de votre enfant pour stimuler sa motricité fine et muscler ses mains.
Des activités de graphisme pas à pas pour préparer à l'écriture.
Des activités d'écriture pour commencer à écrire les chiffres et les lettres en capitales d'imprimerie et en cursive.
Des conseils et astuces pour accompagner votre enfant sur le chemin de l'écriture et l'amener à aimer écrire.