Mon corps, ce mal entendu... qui pourtant sait tout

Couverture du livre « Mon corps, ce mal entendu... qui pourtant sait tout » de Jean Boissonnet aux éditions Jepublie

À partir de son expérience en rééducation fonctionnelle, enrichie par de nombreuses approches, dont l´intégration posturale proposée par Jack Painter et la sophrologie, Jean Boissonnet a élaboré la myo-sophro-intégration (M.S.I.).

Myo : muscle à l´origine puis l´ensemble des tissus ;

Sophro :... Voir plus

Myo : muscle à l´origine puis l´ensemble des tissus ;

Sophro : élargissement du champ de conscience ;

Intégration : harmonisation du corps et de l´esprit.

Lorsqu´un trouble rebelle s´est installé en nous, les mots pour le restituer ne nous viennent pas aisément.

Au lieu de vouloir à tout prix faire appel à notre mental ordinaire, il convient de se mettre à l´écoute des messages contenus dans nos cellules, grâce à un niveau de conscience élargie, et dialoguer ainsi avec notre corps qui sait tout, sans médiation.

C´est alors que peuvent se développer les outils nécessaires à la restauration du chemin de sa libération intérieure.

C´est à la portée de tous, il ne s´agit plus de vouloir, mais de lâcher prise. En permettant ainsi au corps de s´exprimer, le mal-être ne peut plus s´imprimer.

Nul besoin de verbalisation, la myo-sophro-intégration ouvre à quiconque la porte d´accès à un mieux-être global qui saura s´ouvrir à nouveau, de plus en plus aisément, chaque fois que le besoin s´en fera sentir pour élargir le champ de conscience. C´est l´universelle résonance, ou HOLOSOPHIE.