Mon chat et moi, on se régale !

Couverture du livre « Mon chat et moi, on se régale ! » de Jean-Yves Gauchet aux éditions Courrier Du Livre

Dans son ouvrage précédent, Mon chat et moi, on se soigne, le Dr Gauchet a bien décrit les liens - jeux, conversations, caresses - et les sentiments qui unissent le chat à toute la famille. Il en résulte un « bénéfice santé » réciproque et incontestable, désormais reconnu par le corps médical. Dans ce nouvel ouvrage, avec le même ton malicieux et le savoir scientifique de trente ans d'exercice, c'est toute l'alimentation du chat qui est réexpliquée à partir de ses besoins réels, des rythmes et des pathologies du monde moderne, et des derniers savoirs en matière de nutrition. En effet, 85 % des chats sont nourris avec des aliments industriels, des rations trop riches, plutôt indigestes, qui entraînent une déshydratation chronique et des maladies métaboliques. Et si on revenait à une alimentation « maison » ?