Mon cahier d'observation et d'activités : mon cahier des 4 saisons

Couverture du livre « Mon cahier d'observation et d'activités : mon cahier des 4 saisons » de Francois Lasserre et Isabelle Simler aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092788851

Un cahier d'activités pour découvrir la nature autrement, au rythme des saisons, apprendre à la reconnaître et à la respecter. Une introduction générale pour comprendre l'origine des saisons Pour chaque saison :
- Une intro.
- Présentation d'environ 25 plantes, animaux, fleurs ou fruits que... Voir plus

- Une intro.
- Présentation d'environ 25 plantes, animaux, fleurs ou fruits que l'on peut observer.
- Des activités à faire dehors ou à la maison (jardinage ; recette ; bricolage).
- Des pages à compléter : dessins, collages.
- + environ 100 cartes à détacher pour partir en reconnaissance sur le terrain.
Des activités ludiques pour transformer en douceur notre regard sur la nature.

• L'avis de Louisa (9 ans) et Claudia

ON APPREND

ON DÉCOUVRE

ON DISCUTE

Un cahier très intéressant sur la nature et les animaux selon les saisons.

Nous découvrons et apprenons à reconnaître les animaux, les arbres et les fleurs en fonction des saisons.

Grâce à ce cahier, lors...

L'avis de Louisa (9 ans) et Claudia

ON APPREND

ON DÉCOUVRE

ON DISCUTE

Un cahier très intéressant sur la nature et les animaux selon les saisons.

Grâce à ce cahier, lors de nos promenades, on reconnait plus facilement certains animaux, particulièrement les oiseaux.

Par exemple, nous avons pu faire la différence entre plusieurs animaux qui se ressemblent ou faire la différence entre les marrons et les châtaignes.

Un ouvrage que l'on peut transporter avec nous lors de nos balades (ou les cartes qui sont présentes à la fin du cahier).

Les dessins sont très beaux et très réalistes.
    Des illustrations de très belles qualités, qu'on peut décalquer ou les dessiner à notre tour.
    Cela donne vraiment envie de les dessiner.

Il y a beaucoup de lecture, et c'est encore mieux, de le lire avec l'un de ses parents ! Nous pouvons ainsi échanger sur ce que l'on vient de lire : En a t-on déjà vu ? et où ? Etc...

Le petit +++ de Louisa :

J'ai préféré les articles sur les oiseaux, ce qui m'a permis de mieux les reconnaître à l'extérieur.
    Par contre, les présentations sur les araignées m'ont plutôt "dégoûtées" !
    Mon cahier des 4 saisons est très réussi, instructif et ludique.
    Je le recommande vivement.

Il est parfait pour découvrir la nature et les animaux que nous côtoyons régulièrement sans parfois les voir...

Un ouvrage qui permet de sensibiliser l'enfant et de lui apprendre ce qui l'entoure à l'extérieur dans nos jardins, nos forêts ou parcs et même dans nos villes.

DÉCOUVREZ vite cette belle collection.

C'est le deuxième cahier d'observation que l'on découvre. Le premier étant Mon cahier d'observation et d'activité sur l'alimentation. Voici le lien ci-dessous :
    On se dispute, on se réconcilie ! Mon cahier d'observation et d'activités L'alimentation