Mon baluchon de rêves

Couverture du livre « Mon baluchon de rêves » de Jean-Baptiste Giovannoli aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020302281

Le poète serait-il pareil au chemineau, ce vagabond allant sur les chemins, armé seulement de son baluchon ?
Son baluchon à lui est une pleine besace de temps, de vies et de rimes, de rêves et de tourments. D'espoir aussi. C'est bien lui que je vois dans la brume des doutes.
Jean-Baptiste... Voir plus

Jean-Baptiste Giovannoli n'a qu'un modèle, la nature, et un seul guide, la vérité.
Il prend la vie comme le poète, au plus vif du réel, sans masque ni affabulation. Il nous livre son coeur, assoiffé de tendresse et sa poésie y tient tout entière.
C'est pourquoi ses vers ont le don de nous toucher et de nous émouvoir.