Couverture du livre « Mon atéyé d'architecture de l'école nationale supérieure des beaux arts à Bordeaux » de Guy Dupuis aux éditions Dossiers D'aquitaine

On dit quelques fois au village Qu'un casque ça n'sert à rien du tout, rien du tout.
Ca sert à donner du courage A ceux qui n'en ont pas du tout De loin ça prend des airs fantasques Et chacun dit en les voyant, en les voyant!

Ah c'quils sont beaux avec leur casque Ca leur donne des p'tits airs épatants Pan, Pan, Pan, Pan!

Le casque est une coiffure Qui sied à la figure Un casque de pompier Ca fait presque guerrier Ca leur donn'des airs vainqueurs Qui n'sied pas mal à leur valeur Sous ce casque luisant Ils ont l'air épatant vraiment Zim la boum la boum laoulère Un pompier est bien au-dessus d'ça.

Trala lala-lala Trala lala-lala Trala lala-lala, lala lala Lala lala - la la la!
Ouais, ouais, ouais!