Mon ami Leonard

Couverture du livre « Mon ami Leonard » de James Frey aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

La suite des aventures de James ou comment, après une cure de désintoxication et trois mois de prison, le plus difficile commence.
Avec le style syncopé, énergique et poétique qui a fait le succès de Mille morceaux, James Frey nous offre un récit à la fois drôle et poignant, un hymne fervent à... Voir plus

Avec le style syncopé, énergique et poétique qui a fait le succès de Mille morceaux, James Frey nous offre un récit à la fois drôle et poignant, un hymne fervent à l'amitié.

James a un meilleur ami : Leonard. Quand James se suicidait à petit feu, Leonard lui a sauvé la vie. Quand James était au bord de replonger, Leonard l'a soutenu. Alors le jour où James sort de prison, il se tourne tout naturellement vers Leonard.
Et pourtant... Un être complexe que ce Leonard : caïd au grand coeur, redoutable parrain de la pègre, il aime James comme un fils. Mais c'est aussi un homme violent, brutal, excessif, qui cache des aspects bien sombres.
Vitale pour l'un comme pour l'autre, cette amitié pourrait bien entraîner les deux compères sur des terrains dangereux....