Moins que parfait

Couverture du livre « Moins que parfait » de Michel Faber aux éditions Editions De L'olivier
  • Nombre de pages : 285
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Drôle de monde que celui de Michel Faber. Un monde où les solitaires, les fêlés, les alcooliques et les obsédés sexuels représenteraient la norme. A travers le regard de chacun, c'est un portrait de notre époque qui se dessine au fil de ces quinze histoires pleines d'outrances, de stridences, de dangers. Du polar à la fable en passant par la comédie et le réalisme social, Michel Faber utilise toutes les ressources de la fiction pour perturber plus sûrement notre sens du réel. Moins que parfait: un aller simple pour une destination inconnue, à bord du train-fantôme de la littérature.