Moi, Ta Fille

Couverture du livre « Moi, Ta Fille » de Collange-C aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Christiane Collange Moi, ta fille A la mi-temps de la vie, quadras, quinquas et sexas se trouvent confrontés au problème de leurs parents vieillissants.

Comment faire admettre à ces derniers que leurs principes, leurs habitudes, leurs certitudes ne correspondent plus aux nécessités des temps actuels oe Comment établir avec eux une communication positive pour éviter l'indifférence ou les conflits oe Comment apprendre à ne plus attendre d'eux une réponse à nos fragilités oe Comment leur venir en aide sans leur ôter l'envie de s'assumer le plus longtemps possible oe Comment leur donner la présence et l'amour qu'ils sont en droit de réclamer, sans nous laisser « phagocyter » par mauvaise conscience oe Avec sa franchise, sa tendresse et son humour habituels, Christiane Collange s'est penchée sur les relations compliquées entre cheveux-gris et cheveux-blancs.
Elle en tire des conclusions plutôt toniques sur l'art de vieillir au xxie siècle.