Moi, Olympe de Gouges

Couverture du livre « Moi, Olympe de Gouges » de Caroline Grimm aux éditions Calmann-levy
  • Editeur : Calmann-levy

« face aux reflets du soleil levant, au rose noyé des brumes sur l'étang, je fais le serment de chercher à m'élever, à progresser toute ma vie et d'en payer le prix. » marie gouze, une jeune provinciale née en 1748, mariée contre son gré, devient veuve et monte à paris avec son petit garçon.... Voir plus

Ni courtisane ni soumise, elle prend le nom d'olympe de gouges.
En élargissant ses enjeux personnels à ceux de la révolution française, elle rejoint le courant d'une époque et s'illustre dans la défense des droits des femmes.
La plupart des faits historiques cités sont exacts. mais ceci est un roman. le chemin qui mène une jeune fille soumise à devenir une femme libre est de tous les temps.