Moi, les mammouths

Couverture du livre « Moi, les mammouths » de Manuela Draeger aux éditions Ecole Des Loisirs

Je ne sais pas, vous, les mammouths, mais moi, je croyais qu'il n'y en avait plus depuis dix mille ans au moins. Et vous, je ne sais pas, mais les mammouths, moi, je préférerais ne pas me trouver sur leur route. Avec cette odeur qu'ils dégagent de laine mouillée et d'herbe pas très fraîche, sans parler de l'habitude qu'ils ont d'écraser les gens. En particulier les directrices de Maisons du peuple. Et les mammouths, vous, je ne sais pas, mais, pour moi, ils ne se posent pas de questions déplacées sur leurs minijupes. Mais quand on en voit, des mammouths, qui se promènent vers l'horizon au crépuscule, ça paraît bizarre et ça laisse encore pas mal de questions en suspens. Le genre de questions qui méritent une enquête. Et là-dessus, pas de doute : Bobby Potemkine, c'est encore à toi de jouer. .