Moi Jeanne d'Arc

Couverture du livre « Moi Jeanne d'Arc » de Valerie Mangin et Jeanne Puchol aux éditions Des Ronds Dans L'o

Jeanne d'Arc, la Pucelle d'Orléans, fait partie de la mythologie de notre pays. Maintes fois instrumentalisée par tous les bords politiques, elle reste encore aujourd'hui un objet de fascination comme de controverse. Une petite bergère devenue capitaine d'armée pour bouter les Anglais hors de France jusqu'à mourir sur le bûcher ?
C'est ce destin incroyable et pourtant historique qui est ici revisité à travers le prisme de la sorcellerie et du féminisme.