Moi, Fouquet, peintre du roi

Couverture du livre « Moi, Fouquet, peintre du roi » de Charles Ofaire aux éditions Pierre Philippe

Voici le journal intime du peintre Jean Fouquet, imaginé par Charles Ofaire. L'auteur nous décrit avec précisions des faits historiques et la vie secrète du peintre aux prises avec la belle Agnès Sorel, Jeanne d'Arc et ses retables. Les thèmes abordés sont inattendus, dont le chantage insoupçonné d'un roi.
Ce roman confère une vie romanesque et mystérieuse à Jean Fouquet. Il reconstitue une vérité dont l'histoire a cru pouvoir se passer et présente Louis XI tel qu'il fut, grâce au plus grand peintre de la Première Renaissance.