Mohamed larbi ben m'hidi

Couverture du livre « Mohamed larbi ben m'hidi » de Amine-Y aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Dans mon livre, je raconte l'histoire de l'un des acteurs de la guerre d'Algérie. D'ailleurs, l'une des principales artères d'Alger ne porte-t-elle pas le nom de Larbi Ben M'hidioe J'ai voulu mêlé des faits historiques à de l'imaginaire non dénué de pittoresque et de beauté. J'ai tenté de construire une romance où le réel se dispute à la fiction. Le plus important pour moi est de faire comprendre que malgré les horreurs d'une guerre, les sentiments d'amitié et d'amour peuvent ne pas être absents. Est-ce que la leçon a été comprise ? J'en doute d'après ce qu'on constate. Est-ce que les sacrifices d'hier ont permis la naissance d'un monde meilleuroe Il me semble que les rêves de Mohamed Larbi Ben M'hidi n'ont pas été respectés.